Passion Cocktail

Recettes de cocktails

Recette de Long island


Préparation
  1. Dans un shaker rempli de glaçons, mélanger les alcools et le jus de citron
  2. Shaker jusqu'à dissolution des glaçons
  3. Filtrer le mélange dans un grand verre rempli de glaçons
  4. Ajouter le Coca-Cola au verre.
Service

Ce cocktail se sert dans :

Histoire
L'origine de ce cocktail est mal connue. Il aurait été créé, selon la légende, à Long Island près de New York, pendant la Prohibition des années 1920. À cette époque où les boissons alcoolisées sont interdites aux États-Unis par le gouvernement américain, les patrons des bars mélangeaient de l'alcool de contrebande avec du cola, afin de donner au mélange l'apparence d'un simple thé glacé.
Décoration
Servir avec une paille et ajouter une tranche de citron ou une rondelle d'orange directement dans le verre pour décorer votre cocktail.
Variante
Tokyo Iced Tea : le cola est remplacé par de la limonade et le triple sec par le midori (liqueur de melon vert japonais) Alaskan Iced Tea : la tequila est remplacée par du curaçao, aucun cola Tennessee Iced Tea : la tequila est remplacée par du Jack Daniel's California Iced Tea : le cola est remplacé par du jus d'orange Long Beach Iced Tea : le cola est remplacé par du jus de canneberge

Encore mieux ! Visualisez cette recette dans l'application Passion Cocktail

Télécharger l’application

Apéritif Long

Quantité 11.5 cl

Alcool 24.8 %

Parution 29/10/2023

Plus de 100 recettes à découvrir

Passion Cocktail vous propose de nombreuses recettes de cocktails à boire, de l’apéritif au digestif, en passant par les boissons chaudes et les cocktails sans alcool !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ce cocktail est déconseillé aux femmes enceintes.

Téléchargez l'application dès maintenant

De nombreuses recettes de cocktails n'attendent que vous